Les parfums de luxe peuvent remplir votre armoire. Cependant, diverses odeurs fortes peuvent également être facteurs des maux de têtes intenses. Découvrez comment le parfum peut calmer les migraines.
Le parfum, un plaisir de sens
Est-ce que vous connaissez que la personne portant le parfum est vue comme la personne propre et soignée ? Il affirme votre grade. Le parfum est à la fois esthétique, hiérarchique et érogène. Il apporte de valeur ajoutée à celui le portant. Certains le mettent quotidiennement et d’autres se vaporisent de flagrance seulement pour les grandes occasions afin de paraître plus classe et plus chic. Plus qu’un geste quotidien, ledit parfum vous identifie et met aussi à nu votre personnalité. Pour la nature humaine, il est donc plus facile de s’approprier de l’odeur et d’associer cette odeur à la personne. L’odorat permet généralement d’enregistrer avec une précision un contexte, un plaisir et une situation.
Bienfaits de parfum
Dans la majorité des cas, c’est votre culture et votre éducation qui vous incite à vous parfumer. Il y a également ceux qui utilisent du parfum afin de mieux sentir la propre odeur corporelle. Il y a aussi ceux qui en mettent afin de masquer leur odeur naturelle. Vu que des grandes maisons de parfumerie peuvent créer des flagrances à des senteurs envoutantes, le parfum est, pour de nombreuses personnes, une arme de séduction. Les grands séducteurs le connaissent, les vertus des parfums des notes orientales sont aussi à privilégier.
Comment certaines odeurs déclenchent des migraines ?
Il y a plusieurs manières dont le parfum peut affecter votre santé. Il peut, tout d’abord, avoir des effets toxicologiques que des composantes de parfum peuvent avoir sur le corps. Les parfums contiennent, par exemple, de l’alcool. On pourrait donc ressentir de maux de tête ou se sentir étourdi si on inhale le parfum de manière prolongée. Certains individus ont aussi une réaction allergique aux autres composantes du parfum. L’allergie est la réaction spécifique de système immunitaire aux substances qui sont appelées des allergènes. La personne souffrant de l’allergie due à une composante de parfum développera une réaction cutanée similaire à des endroits où ledit parfum a été appliqué. Suite à une exposition au parfum, plus rarement, la personne allergique pourrait également avoir une réaction qui est plus sévère. Certaines personnes souffrent par ailleurs de la polysensibilité ou l’intolérance environnementale. Les personnes atteintes peuvent ainsi ressentir des étourdissements, des maux de tête et d’autres symptômes.